Le cannabis est souvent mal vu par beaucoup de gens et par beaucoup de communautés (notamment les communautés religieuses et archaïques). Et pourtant, son commerce se prolifère et est même légalisé dans certains pays. En effet, de nombreuses vertus ont été découvertes par les scientifiques. Actuellement, il est utilisé à but thérapeutique mais parfois, son usage va au-delà. Néanmoins, les questions se posent : d’où vient ce cannabis ? Et pourquoi les gens en demandent ?
Où est-ce que le cannabis se cultive-t-il ?
Si vous cherchez sur google la liste des fleurs les plus recherchées au monde, le cannabis figurerait parmi le top 20, surtout en Europe et en Amérique. Cela va de soi, la fleur de cannabis pousse sur les plants de cannabis. La première question est donc de savoir d’où proviennent ces plantes. D’une manière générale donc, le cannabis pousse en Asie, notamment en Asie centrale et en Asie du Sud. On peut y voir le chanvre dit agricole, reconnaissable à sa structure fibreuse et à sa faible teneur en tétrahydrocannabinol (THC). Mais on y trouve également le chanvre d’Inde. Celui-ci est exploité en milieu médical pour sa résine bégnine qui agit efficacement sur les cellules psychiques. Plusieurs groupes pharmaceutiques se penchent d’ailleurs sur le sujet.
D’où proviennent les fleurs de cannabis sur le marché ?
Donc, d’un point de vue légal, comment peut-on se procurer de la fleur de cannabis ? Vous pouvez commander en ligne vos fleurs CBD auprès des sites web spécialisés en vente de cannabis. Les entreprises qui offrent ce genre de marchandises ont leurs sièges sociaux basés dans des pays où le commerce de cannabis est règlementé par la loi. On peut citer comme exemples : le Canada, les Pays-Bas, l’Uruguay. Ce commerce formel du cannabis permet de réduire l’expansion du marché noir.
À quoi servent les fleurs de cannabis ?
Le chanvre indien est le plus recherché sur le marché légal de cannabis. Ce dernier a des propriétés réactives sur le cerveau. Sa résine, mais également sa fleur, contiennent des substances utilisées en neurologie et en psychiatrie. Le cannabis peut atténuer les sensations de douleur. Et certains chercheurs européens travaillent actuellement sur la possibilité de réduire la toxicomanie grâce à des infusions de fleurs de cannabis. L’objectif est de faire de l’infusion une nouvelle substitue pour le toxicomane. L’infusion qui est physiquement moins dangereuse que les drogues conventionnelles (il est impossible d’avoir une overdose en consommant du cannabis).